Le concept:

ce spectacle musical à été crée pour mettre en lumière les différences entre ELVIS "le pelvis" des années 50 et Elvis "de Végas" des années 70 dans une battle musicale et fraternelle.

Chacun des 2 interprètes chantent des chansons propre à sa période et des titres "battle" c'est à dire une chanson chantée dans les années 50 et 70 ,il sera donc chanté 2 fois (une fois dans chaque version)et servira de transition entre l'une et l'autre périodes.

En mettant côte à côte les 2 périodes on peut ainsi mieux voir les évolutions de son show.

 

Tout le monde connaît ELVIS mais qui le connaît vraiment ?

Si ELVIS était l'un des fondateurs du Rock'n'roll en simplifiant la musique des années 40 avec seulement 3 musiciens il quittera la scène dans les 60 pour le cinéma, pour revenir en Juillet 1969 avec un show gigantesque avec pas moins de 25 musiciens et choristes qui l'accompagnent sur scène, il donnera 1500 concerts dont plus de 600 à Las Vegas où il laissera une empreinte indélébile .

un spectacle mais deux ELVIS:

chacun des 2 interprètes représentent 2 personnages totalement différent  au niveau du look,de la voix et du jeu de scène accompagné par des bandes très fidèle au son de l'époque chanté avec des micros identiques à ceux du king en 1956 et 1972


Moderne et multimédia

La musique est synchronisée avec la vidéo ,sur un écran de 8m² de nombreuses images rares,des musiciens d'époque, des traductions en français etc...

(exemple ci contre avec le dernier enregistrement vidéo de my way ou les paroles en français vous mettrons les larmes au yeux )


Pourquoi "The Battle"?

Même si "Battle" veut dire bataille et si Elvis était adepte des sports de combat il n'y aura pas de combat physique !

La battle viens du monde du rap et du hip hop où 2 chanteurs ou 2 groupes de danseurs sont confrontés dans des joutes musicales.