C'est en quête d’authenticité que nos 2 interprètes d'Elvis ont profité des célébrations entourant les 40 ans de sa disparition  pour marcher dans ses pas: de Tupelo où il est né,à Memphis où il a vécu et à Nashville où il a enregistré la majorité de ses albums.


TUPELO

rencontre entre Victor et le jeune Elvis de 13 ans à Tupelo

Statue du jeune garçon pauvre de Tupelo à la superstar ,elle illustre parfaitement l'esprit de notre spectacle  

c'est ici que la mère d'Elvis lui a acheté sa première guitare

devant l’hôtel de ville ou Elvis se produira en 1955,56 et 57 avec une statue reprenant la photo mythique sur la gauche


MEMPHIS

c'est ici que tout à commencé lorsque le 5 juillet 1954 Elvis enregistra (à l'endroit ou se tient Victor sur la photo de droite) "That's all right mama",le rock'n'roll était né ...

Graceland:

Elvis acheta cette maison en 1957 c'est d’ailleurs là (fenêtre au dessus de la porte) qu'il décédera le 16 août 1977 et qu'il repose dans le jardin près de ses parents et sa grand mère.

C'est aujourd'hui toujours un lieu de pèlerinage où des millions de fans du monde entier passent écrire un mot sur le mur (comme nous),c'est la maison la plus visitée au états unis après la maison blanche !

les émotions nous submergent quand on arrive devant la tombe car cela matérialise la mort de celui qui est bien vivant dans notre cœur est si présent auprès de nous chaque jour, mais nous ferons tout pour qu'il reste encore vivant longtemps .

Qui peut remplir une salle de 18000 places 40 ans après sa mort ?

Moment phare de ses célébrations:

le concert du 16 août "the wonder of you" avec l'orchestre symphonique de Memphis qui joue sur la voix d'Elvis et les anecdotes de Priscilla nous a littéralement laissé bouche Bée !

Le fedex forum était "sold out" malgré le prix des places de 100 à 300 euros preuve qu'il est toujours le king !

La candlelight vigil:

autre preuve de la ferveur pour Elvis: la procession  dans la nuit du 15 au 16 août ,nous avons fait la queue à 22H30 pour passer devant la tombe à 4H30 du matin dans une chaleur étouffante et nous n'étions pas les derniers qui eux sont passés à 7 heures du matin, d'après la police, entre 50 000 et 60 000 personnes étaient devant Graceland  !

musée de Graceland:

la visite du nouveau musée, plus grand  ,nous a permis de voir tous les détails de près pour améliorer encore plus nos tenues et accessoires pour être au plus près de l'original. 


NASHVILLE:

Temple de la country music, le Ryman Auditorium est un passage obligé de Nashville ,Elvis ne s'y produira qu'une fois au tout début en 1954 pour l'émission du grand ole opry ,mais sa version  rock'n'roll de Blue Moon of Kentucky était trop en avance pour ce publique très country,le directeur lui dira même après qu'il ferait mieux de retourner a Memphis conduire des camions ...

Le studio B de Nashville ,c'est ici qu'après avoir signé chez RCA qu'Elvis va enregistrer la plupart de ses albums ,toujours présent son piano préféré (en arrière plan)